Gecko parle de… The Legend of Zelda: A Link Between Worlds !

Présentation

Nom du jeu

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (EU, US)

Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce 2 (JP)
インゼルダの伝説 神々のトライフォース2
Zeruda no Densetsu: Kamigami no Toraifōsu 2

Sortie officielle

EU : 22 novembre 2013
US : 22 novembre 2013
JP : 26 décembre 2013

Plateformes

3DS (carte ou téléchargement eShop)

Prix conseillé

44,99€ (Taille : 5 480 blocs)

Genre

Action-Aventure

Développeurs

Nintendo

Editeurs

Nintendo

https://geckoparlejv.files.wordpress.com/2013/11/the-legend-of-zelda-a-link-between-worlds-logo.jpgLa légende de Zelda revient sur 3DS avec The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, qui apporte son lot de nouveautés ! Bien que le jeu soit construit sur le monde de A Link to the Past (sorti sur SNES en 1991-1992), les développeurs ont su innover sur plusieurs points majeurs :

Les personnages inédits qui apparaissent dans le jeu : on comptera parmi eux quelques descendants des 7 sages, la princesse Hilda et son royaume de Lorule, le vilain Yuga qui transforme tout en peinture, et surtout… Lavio, le marchand ambulant en costume de lapin violet, qui apparait très tôt dans le jeu. Petit à petit, on apprend à apprécier ce personnage (bien que ses tarifs feront craquer votre bourse à rubis plus d’une fois) et son acolyte Shiro, petit oiseau blanc kawaii qui le suit partout et s’occupe des basses besognes à sa place. Le jeu vous en dévoilera plus sur tout ce petit monde qui fait le charme de cet épisode Zelda !

– Les nouvelles mécaniques du jeu : les armes disponibles en location à la boutique de Lavio et non dans chaque donjon, ainsi que la jauge d’endurance, qui remplace à la fois la jauge de magie mais aussi le nombre limité de flèches et bombes que l’on surveillait si souvent dans les autres épisodes de la série.

Le design même du jeu, qui ne ressemble à aucun des précédents volets : le style graphique prend clairement ses racines dans celui du grand frère sur SNES, mais avec les performances et le moteur 3D de la console. Le « retro revisité » !

Pour les vieux fans de The Legend of Zelda, le jeu incorpore aussi moult clichés et musiques provenant d’Ocarina of Time, Majora’s Mask, Twilight Princess, Skyward Sword… mais avant tout de A Link to the Past, évidemment. A savoir que A Link Between Worlds en japonais s’appelle carrément « Kamigami no Triforce 2 » (« La Triforce des Dieux 2 »), c-à-d « A Link to the Past 2 » pour nous.

sources : Wikipedia.

Laisser un commentaire